S. Thomas d'Aquin. « Questio de malo. Utrum malum sit aliquid. Questio est de malo et primo queritur... » , Thomas d'Aquin (saint) , XIIIe siècle ,
Rés. Ms. 210
- Titre : S. Thomas d'Aquin. « Questio de malo. Utrum malum sit aliquid. Questio est de malo et primo queritur... »
-
Date :
XIIIe siècle
- Langue : latin
-
Description :
Importance matérielle : 110 feuillets à 2 colonnes
Dimensions : 271 x 193 mm
Forme du contenu : Manuscrit
-
Contient :
« Expliciunt questiones de malo, edite a fratre Thoma de Aquino et disputate. J. Dabart. » Les fol. 81-107 ont été refaits au XVe siècle par J. Dabart ; fol. 108, blanc ; fol. 109, passage omis par le copiste ; fol. 110, table de l'ouvrage, dressée et signée par J. Dabart.
En garde, fragments d'un traité de droit du XIVe siècle, et de comptes de la sénéchaussée d'Agen (milieu du même siècle), relatifs à la levée des péages, venant probablement d'un maître des ports et passages de cette sénéchaussée.
-
Note bibliographique :
Ancienne cote (catalogue Lemarchand, 1863) : Ms. 201
-
Particularités d'exemplaire :
Parchemin.
Reliure : peau brune sur ais de bois. Estampage à froid. Trace de fermoir : 4 tenons sur le plat sup. et 1 tenon et 1 trace de tenon sur le plat inf. Dos à 4 nerfs apparents. Tranchefiles brodées sur la coiffe.
-
Informations complémentaires :
Consulter la notice, la bibliographie et des clichés de détails d'enluminure sur la base Initiale de l'IRHT.
La bibliographie consultable à la bibliothèque d'Angers est signalée dans le catalogue général en faisant une recherche par sujet à la cote "Rés. Ms. 0210".
-
Statut :
Exclu du prêt. Consultation sur place. À défaut de numérisation, consultation, sauf autorisation explicite, à partir du Microfilm MI 1A 136.
-
Cote :
Rés. Ms. 210