Tout afficher 6 medias
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Titre parallèle
Collectivité auteur
Lieu de publication, production et/ou distribution
Date de publication, production et/ou distribution
Conditions d'utilisation
Consultation sur place
Conditions d'accès
Exclu du prêt
Localisation
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Présence d'illustration
Dimensions et unité de dimensions
Historique de la conservation
Probablement à l'usage de la collégiale Saint-Lézin d'Angers, sans doute seule église où était solennisée une octave en l'honneur de saint Lézin. -- Acquis lors de la vente aux enchères de "Lisieux Enchères SARL" (Bernard Brunet, commissaire priseur), le 4 décembre 2010, lot 52.
Forme du contenu
Notes sur la zone de la forme du contenu et du type de médiation et sur les types spécifiques de ressource
Ne contient plus que les fol. I, II et VII d'un quaternion. Le texte présente les trois leçons du premier jour de l'octave (fol. I-IIv), la première leçon du deuxième jour (fol. IIv), la fin de la deuxième leçon et la troisième leçon du sixième jour (fol. VII-VIIv), la première leçon du jour de l'octave (fol. VIIv). Le texte des leçons suit la "Vita sancti Licinii" contenue dans les deux recueils de Vitae du XIIe siècle provenant de l'abbaye Saint-Serge d'Angers (Angers, Bibl. mun., Rés. ms. 804, fol. 77v-78 et 79 ; Rés. ms. 807, fol. 79-81 et 83). Les deux premières leçons du premier jour de l'octave reprennent, avec quelques infimes variantes, les deux premières leçons du jour de la fête du lectionnaire de l'abbaye Saint-Nicolas d'Angers du XIe siècle (Angers, Bibl., mun., Rés. ms. 121, fol. 45v-47) et du lectionnaire de l'abbaye Saint-Aubin d'Angers du XIIIe siècle (Angers, Bibl. mun., Rés. ms. 123, fol. 57-58). La première leçon du deuxième jour de l'octave reprend la troisième leçon du jour de la fête (Angers, Bibl. mun., Rés. ms. 123, fol. 58). La première leçon du jour de l'octave reprend la sixième leçon du jour de la fête (Angers, Bibl. mun., Rés. ms. 123, fol. 59-59v). Les troisièmes leçons du premier et du sixième jour de l'octave n'apparaissent pas parmi les leçons du jour de la fête.
Mots clés titres
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés collectivités
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.