









État des dépenses faites à Chantilly pendant un séjour du roi ; inventaire des pierres précieuses trouvées dans la chapelle donnée à la couronne par le cardinal de Richelieu ; dix pièces relatives au droit d'ancrage ; supplique du surintendant Fouquet au roi , XVIIe siècle ,
Rés. Ms. 914
- Titre : État des dépenses faites à Chantilly pendant un séjour du roi ; inventaire des pierres précieuses trouvées dans la chapelle donnée à la couronne par le cardinal de Richelieu ; dix pièces relatives au droit d'ancrage ; supplique du surintendant Fouquet au roi
-
Date :
XVIIe siècle
-
Description :
Importance matérielle : 34 feuillets
Forme du contenu : Manuscrit
Genre/Carac. phys. : Papier
-
Contient :
- État des dépenses faites à Chantilly pendant un séjour du roi (mars 1608, pièce signée du connétable de Montmorency).
- Inventaire des pierres précieuses trouvées dans la chapelle donnée à la couronne par le cardinal de Richelieu (à la fin, la date de 1648).
- Dix pièces relatives au droit d'ancrage (1611, 1612, 1629, 1642, 1644 ; trouvées dans les archives du château de Milly-le-Meugon et données par le propriétaire, Defos-Detheulle).
- Supplique du surintendant Fouquet au roi (minute non signée, ni datée). -
Informations complémentaires :
La bibliographie consultable à la bibliothèque d'Angers est signalée dans le catalogue général en faisant une recherche par sujet à la cote "Rés. Ms. 0914".
-
Statut :
Exclu du prêt. Consultation sur place. À défaut de numérisation, consultation, sauf autorisation explicite, à partir du Microfilm MI 1A 429.
-
Cote :
Rés. Ms. 914