Tout afficher 35 medias
Mots clés titres
Cote/Cotes extrêmes
Date
Mention de responsabilité
Langue des unités documentaires
Lieu de publication, production et/ou distribution
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Historique de la conservation
Offert à Louis Pavie par David d'Angers. Transmis par ligne directe de Victor Pavie, fils du précédent à Pascale Voisin jusqu'en 2018. Achat par préemption au bénéfice de la bibliothèque municipale d'Angers, avec l'aide du Ministère de la Culture au titre des Acquisitions patrimoniales d'intérêt national (APIN), à l'Hôtel des ventes du Maine, Maîtres Chauviré et Courant, 1 rue du Maine, 49100 Angers, le 26 juin 2018, lot 17. Propriété de la Ville d'Angers.
Forme du contenu
Notes sur le contenu
Quatre textes sur les antiquités de Nîmes. Incipit du 1er texte (écrit au crayon gris) : « Les colonnes du temple de Nismes sont comme de jeunes vierges entourées d'un chaste vetement » (2 p.). -- Incipit du 2e texte : « Minuit à Nismes. Je viens de voir les monumens antiques... » (4 p.). -- Incipit du 3e texte : « Je viens encore de visiter des reste vénérables de monuments antiques quoique [...] ils sont encore l'expression puissante du grand peuple dont le passage sur le globe a laissé des archives gigantesques de sa formidable grandeur » (25 p.). -- Incipit du 4e texte : « quand le festin des grands est terminé, le peuple va se repaître les yeux... » (2 p., paginées 19-20). Le 4e texte est une variante des p. 10-11 du 3e texte, incluant des considérations sur les Journées de juin 1848.
Mots clés titres
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.