Le Patrimoine rouvre pour les chercheurs et reste en ligne pour tous !
Le 10/11/2020 à 13h54 par Susana Pereira Tavares
Résumé

A la suite de la cyber-attaque du 15 janvier 2021 contre les serveurs de la Ville d'Angers, la bibliothèque municipale ne dispose plus de service informatique. Cependant, le site Commulysse, hébergé sur d'autres serveurs, fonctionne normalement.

La bibliothèque municipale a rouvert au public dès le 20 janvier. Nous restons à votre disposition par téléphone au 02.41.24.25.50 ou par messagerie pour toute recherche liée aux collections patrimoniales. La salle d'étude est accessible avec réservation de place, et sur justificatif de recherche.

 

Pour réserver une place : la salle d'étude rouvre sur justification de recherche de type universitaire, historique, littéraire ou scientifique en réservant une place par téléphone au 02.41.24.25.50.

 

Pour rechercher dans nos catalogues : le catalogue général des collections de la bibliothèque n'est plus accessible sur Internet à la suite de la cyberattaque. Le personnel de la bibliothèque n'y a pas non plus d'accès de substitution.

Pour les manuscrits et les fonds photographiques, les recherches peuvent se poursuivre sans changement sur Commulysse.

Pour les imprimés, plus de 1600 titres numérisés sont consultables sur Commulysse. Des notices sommaires de la majeure partie des imprimés antérieurs à 1914 (39182 livres) sont consultables sur le Catalogue collectif de France, dans la base "Patrimoine" en sélectionnant "Angers" dans le champ de recherche "Ville.

 

Pour poser vos questions, l'équipe est joignable par téléphone au 02.41.24.25.50 ou par messagerie en écrivant à bibliotheque@ville.angers.fr. Si vous êtes professionnel, chercheur ou étudiant nous nous efforcerons de répondre à vos requêtes. Nous sommes disponibles pour de l'aide à la recherche, des références bibliographiques ou des demandes de reproductions.

 

Site en travaux | motouringLe formulaire de recherche habituel ci-dessous

est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

 

 

 

Notre service de prêt entre bibliothèques (PEB) fonctionne également. Les demandes se font grâce à un autre formulaire.

 

Nous profitons de la période pour publier de nouveaux documents en ligne sur Commulysse

 

Mots clés : 
Partagez cet article
Commentaires

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un commentaire.

Me connecter à mon compte

Billets proches

Aucun billet trouvé