La bibliothèque municipale reste ouverte même pendant ce 3e confinement.
Nous restons à votre disposition pour toute recherche liée aux collections patrimoniales. La salle d'étude est accessible avec réservation de place, et sur justificatif de recherche.
A la suite de la cyber-attaque du 15 janvier 2021 contre les serveurs de la Ville d'Angers, la bibliothèque municipale ne dispose plus de service informatique. Cependant, le site Commulysse, hébergé sur d'autres serveurs, fonctionne normalement.
Le 22 mars, plus de 95.000 notices des imprimés patrimoniaux ont été mises à jour sur le site du Catalogue collectif de France
Pour réserver une place : la salle d'étude rouvre sur justification de recherche de type universitaire, historique, littéraire ou scientifique en réservant une place par téléphone au 02.41.24.25.50.
Pour rechercher dans nos catalogues : le catalogue général des collections de la bibliothèque n'est plus accessible sur Internet à la suite de la cyberattaque. Le personnel de la bibliothèque n'y a pas non plus d'accès de substitution.
Pour poser vos questions, l'équipe est joignable par téléphone au 02.41.24.25.50 ou par messagerie en écrivant à bibliotheque@ville.angers.fr. Si vous êtes professionnel, chercheur ou étudiant nous nous efforcerons de répondre à vos requêtes. Nous sommes disponibles pour de l'aide à la recherche, des références bibliographiques ou des demandes de reproductions.
Notre service de prêt entre bibliothèques (PEB) fonctionne également malgré la suspension du formulaire ordinaire : adressez votre demande en écrivant à bibliotheque@ville.angers.fr.
Nous profitons de la période pour publier de nouveaux documents en ligne sur Commulysse.
Le formulaire de recherche habituel ci-dessous est suspendu jusqu'à nouvel ordre.